HomePage
Favorites
About us
 
Em: castellano@xinhuanet.com
 
     Chine
     Monde
     Economie
     Edu Tech
     Militaire
     Sports
     Autres
     Documents
     Xinhua
 
 
   Sur la Chine
   Investir en Chine
   Voyage en Chine
   Sites pittoresques et monuments historiques:
    ---Beijing
    ---Autres villes chinoises
   Cuisine chinoise
   Actualités de Xinhua
Home-Chine
M. Kissinger est optimiste pour la coopération sino-améicaine
 

BEIJING, 14 novembre (XINHUA) -- Henry Kissinger, ancien secrétaire d'Etat des Etats-Unis, a indiqué vendredi à Beijing que les relations sino-américaines sont dans la "période la plus constructive" depuis 30 derniers ans et les deux pays ont de belles perspectives dans la coopération.

Les intérêts fondamentaux des Etats-Unis et de la Chine sont similaires et les realtions sino-américaines sont importantes pour la paix et la prospérité du monde, a indiqué M. Kissinger dans son discours "les stratégies diplomatiques des Etats-Unis et les relations sino-américaines" prononcé à la réunion à laquelle ont participé quelques 200 experts et chercheurs chinois.

M. Kissinger a aussi exprimé ses opinions sur le problème nucléaire de la République populaire démocratique de Corée, la lutte contre le terrorisme et le problème de Taiwan.

M. Kissinger avait participé à un séminaire et procédé à un échange de vues sur la sécurité internationale avec des officiers chinois. Fin

 

Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua