HomePage
Favorites
About us
 
Em: castellano@xinhuanet.com
 
     Chine
     Monde
     Economie
     Edu Tech
     Militaire
     Sports
     Autres
     Documents
     Xinhua
 
 
   Sur la Chine
   Sites pittoresques et monuments historiques:
    ---Beijing
    ---Autres villes chinoises
   Cuisine chinoise
   Actualités de Xinhua
Autres
Irak: deux Irakiens, dont un policier, tués à Baaqouba
 

BAGDAD, 3 juin (XINHUANET) -- Un policier et un garde du corps de la fille de l'adjoint du gouverneur de Baaqouba ont été tués dans deux incidents séparés dans cette ville à 60 km au nord-est de Bagdad, ont indiqué jeudi des sources hospitalières.

"Des assaillants inconnus armés à bord d'une voiture ont tiré sur nous vers 08H00 (heure locale, 04H00 GMT). Ils ont tué Mohamed Abdelkarim", un garde du corps de la fille de l'adjoint du gouverneur, a confirmé un autre garde du corps blessé et hospitalisé.

La fille de l'adjoint du gouverneur est saine et sauve, a-t-il poursuivi.

Parallèlement, des témoins ont affirmé avoir trouvé un officier de sécurité du gouvernorat gisant mort dans une rue du centre ville.

Un médecin de l'hôpital de Baaqouba, Kaïssar Mohammar, a indiqué qu'un cadavre "trouvé sur le sol au centre ville" avait été emmené à l'hôpital. "Il avait une balle dans la tête", a-t-il dit. Fin

 

Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua