HomePage
Favorites
About us
 
Em: castellano@xinhuanet.com
 
     Chine
     Monde
     Economie
     Edu Tech
     Militaire
     Sports
     Autres
     Documents
     Xinhua
 
 
   Sur la Chine
   Sites pittoresques et monuments historiques:
    ---Beijing
    ---Autres villes chinoises
   Cuisine chinoise
   Actualités de Xinhua
Edu-Tech
L'OTAN améliore ses moyens de télécommunications par satellite
 

BRUXELLES, 17 mai (XINHUANET) -- Une nouvelle constellation de satellites sera fournie à l'OTAN par un consortium regroupant la France, l'Italie et le Royaume-Uni, ce qui permettra à l'Alliance d'améliorer ses moyens de télécommunications par satellite, a-t-on appris lundi auprès de l'organisation.

Cette constellation remplacera les deux satellites existants qui appartiennent à l'OTAN et elle mettra des moyens bien supérieurs à la disposition de l'Alliance, à savoir une couverture élargie et des capacités accrues de télécommunications, notamment avec les navires à la mer et les avions de détection lointaine de l'OTAN, a-t-on précisé.

Il est essentiel d'étendre la couverture offerte par les télécommunications par satellite étant donné que l'OTAN prend désormais à sa charge de nouvelles missions dans de nouvelles zones situées au-delà de la région euro-atlantique, a-t-on indiqué.

Fin

 

Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua