HomePage
Favorites
About us
 
Em: castellano@xinhuanet.com
 
     Chine
     Monde
     Economie
     Edu Tech
     Militaire
     Sports
     Autres
     Documents
     Xinhua
 
 
   Sur la Chine
   Sites pittoresques et monuments historiques:
    ---Beijing
    ---Autres villes chinoises
   Cuisine chinoise
   Actualités de Xinhua
Militaire
Irak : la force multinationale comprendra des pays arabes (MAE russe)
 

MOSCOU, 17 mai (XINHUANET) -- La force multinationale qui sera chargée de la sécurité en Irak après le transfert de la souveraineté aux autorités irakiennes le 30 juin, comprendra probablement des pays arabes, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Je pense qu'il sera question d'une force multinationale dans laquelle resteront les soldats des Etats-Unis et des autres pays de la coalition. A ceux-ci s'ajouteront probablement des contingents d'autres pays, arabes notamment", a affirmé M. Lavrov, cité par l'agence Interfax.

"Je pense que ces pays prendront la décision lorsque l'on connaîtra les détails du mandat de cette force multinationale", a ajouté le ministre à son retour de Washington, où il a participé à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G8 (les pays les plus industrialisés).

La force multinationale autorisée par l'Onu, dont le déploiement en Irak est prévu après la remise du pouvoir aux Irakiens fin juin, serait dirigée par un général américain. Fin

 

Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua