HomePage
Favorites
About us
 
Em: castellano@xinhuanet.com
 
     Chine
     Monde
     Economie
     Edu Tech
     Militaire
     Sports
     Autres
     Documents
     Xinhua
 
 
   Sur la Chine
   Sites pittoresques et monuments historiques:
    ---Beijing
    ---Autres villes chinoises
   Cuisine chinoise
   Actualités de Xinhua
Home-Monde
Russie : le nombre de morts dans l'explosion de gaz s'élève à 58
 

MOSCOU, 18 mars (Xinhua) -- Le nombre de morts dans l'explosion de gaz survenue dans un immeuble au nord de la Russie s'élève à 58, a annoncé jeudi le ministre russe des Situations d'urgence.

Deux femmes et un enfant ont été extraits des débris alors que deux autres personnes hospitalisées sont décédées des suites de leurs blessures, a-t-on précisé.

Parmi les morts figuraient 33 femmes, 16 hommes et neuf enfants.

L'évacuation des lieux du drame touche à sa fin et il reste peu d'espoir de retrouver des survivants, a-t-on ajouté.

"Malheureusement, nous n'avons retrouvé aucun survivant. Nous n'avons découvert que des corps et on a très peu de chance de sortir des personnes vivantes des décombres", a dit à la télévision russe NTV, Yury Vorobyov, un représentant du ministère des Situation d'urgence.

L'explosion s'est produite mardi à 03h00, heure de Moscou, dans un immeule de neuf étages à Arkhangelsk, à quelque 960 km au nord de la capitale russe. Les 70 habitants de l'immeuble dormaient au moment de l'explosion.

Une enquête criminelle a été ouverte sur les causes de cet accident apparemment dû à la négligence.

En Russie, le manque de précautions en matière de sécurité a souvent conduit à des explosions de gaz dans des immeubles d'habitation et des installations publiques. Fin

 

Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua