Accueil Chine Monde Afrique Economie Culture/Edu Science/Tech Santé Société Environnement Tourisme Sports
-
Deux Indonésiens morts de grippe aviaire
-
Chine: nouvelles mesures contre la grippe aviaire avant la Fête du Printemps
-
La commission angolaise examine la situation du virus Ebola à la frontière avec la RDC
-
La moitié des Australiennes boivent de l'alcool pendant leur grossesse
-
Chine: le ministère de la Santé avertit des risques de la grippe aviaire après un troisième décès
La moitié des Australiennes boivent de l'alcool pendant leur grossesse
  2009-01-22 07:14:24  

     CANBERRA, 21 janvier (Xinhua) -- Près de la moitié des  Australiennes enceintes boivent de l'alcool pendant leur grossesse, et certaines admettent même prendre une cuite dans les derniers  mois de leur grossesse, selon une étude publiée mercredi. 

     Les femmes qui révélaient être prêtes à boire pendant leur  grossesse sont également celles qui seront plus à même de fumer,  selon une étude réalisée auprès de 4.700 mères dans l'ouest de  l'Australie. 

     Cependant, cette mauvaise habitude mettent ces femmes en  danger d'avoir des bébés prématurés,selon l'étude publiée mercredi par WA's Telethon Institute for Child Health Research. 

     "Nos recherches montrent que les femmes enceintes qui boivent  plus d'un verre ou deux de manière occasionnelle, et plus de six  verres par semaines, augmentent les risques d'avoir un bébé  prématuré", a informé mercredi une chercheuse de l'institut,  Colleen O'Leary. 

     C'est le cas même si les femmes arrêtent de boire avant leur  deuxième trimestre, a fait savoir Mme O'Leary. 

     "Le risque d'une naissance prématurée est plus élevé chez les  femmes enceintes qui boivent beaucoup ou qui prennent des cuites,  c'est-à-dire qui boivent plus de sept verres par semaines, ou plus de cinq verres à chaque occasion", a rapport é la Australian  Associated Press.  

     "Les femmes devraient savoir que pendant la grossesse, boire  de l'alcool augmente les risques pour le bébé et que le choix le  plus sûr est de ne pas consommer d'alcool du tout", a ajouté M. O  'Leary.