
(Xinhua/Xie Huanchi)
BEIJING, 3 avril (Xinhua) -- Le président de l'Agence de Presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré Carlos Raul Vasquez Corrales, ambassadeur du Pérou en Chine, vendredi à Beijing.
M. Fu a déclaré que cette année marque le 55e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Pérou. Située à un nouveau point de départ historique, l'Agence de Presse Xinhua est prête à se joindre aux médias péruviens pour raconter les histoires de la coopération amicale et de la prospérité partagée entre la Chine et le Pérou dans cette nouvelle marche, promouvoir conjointement la construction d'un système de discours indépendant du Sud global, renforcer conjointement les mécanismes d'échange multilatéraux et réaliser continuellement de nouvelles percées dans la communication coopérative entre la Chine et le Pérou, a-t-il noté.
Notant que le Pérou et la Chine sont tous deux des civilisations anciennes et que, historiquement, le peuple chinois a apporté des contributions significatives au développement national du Pérou, M. Vasquez a exprimé sa volonté de promouvoir activement les échanges et la coopération entre les deux parties dans des domaines tels que les médias et les groupes de réflexion, et de contribuer à l'approfondissement continu du partenariat stratégique global entre les deux pays. Fin
