
(Xinhua/Huang Jingwen)
BEIJING, 27 janvier (Xinhua) -- La Chine est prête à renforcer l'alignement de ses stratégies de développement avec celles de la Finlande et à approfondir la coopération dans des secteurs tels que les télécommunications, les technologies propres, la construction de navires spéciaux, le développement urbain de type nouveau, la qualité de vie et la santé afin d'atteindre un niveau plus élevé d'avantages mutuels, a déclaré mardi le Premier ministre chinois Li Qiang lors d'entretiens avec le Premier ministre finlandais Petteri Orpo à Beijing.
La Chine se réjouit de l'augmentation des importations de haute qualité en provenance de Finlande et encourage ses entreprises à investir dans ce pays, a ajouté M. Li.
A l'issue des entretiens, MM. Li et Orpo ont assisté à la signature de plusieurs documents de coopération couvrant les domaines de la science et de la technologie, du logement et du développement urbain et rural, des douanes, de la culture et du tourisme, de l'économie et du commerce, ainsi que de l'énergie. Fin

(Xinhua/Yin Bogu)
