La Chine s'efforce de créer de nouveaux moteurs de croissance pour la coopération économique et commerciale avec le Royaume-Uni (ministère du Commerce) - Xinhua - french.news.cn

La Chine s'efforce de créer de nouveaux moteurs de croissance pour la coopération économique et commerciale avec le Royaume-Uni (ministère du Commerce)

French.news.cn | 2026-01-27 à 20:38

BEIJING, 27 janvier (Xinhua) -- La Chine prévoit de signer des accords de coopération commerciale et d'investissement avec le Royaume-Uni lors de la visite prochaine du Premier ministre Keir Starmer dans le pays, a déclaré mardi le ministère du Commerce.

Ces documents de résultats contribueront à créer de nouveaux moteurs de croissance pour la coopération économique et commerciale bilatérale, a déclaré le ministère dans un communiqué.

"La Chine accorde une grande importance à la coopération économique et commerciale avec le Royaume-Uni et travaille activement avec ce pays pour préparer les résultats de la coopération économique et commerciale issus de la visite, ainsi qu'une réunion entre entrepreneurs chinois et britanniques", indique le communiqué.

Les entreprises chinoises et britanniques ont manifesté un vif intérêt pour cette réunion, et plus d'une centaine d'entre elles se sont inscrites pour y participer, a ajouté le ministère.

A l'invitation du Premier ministre chinois Li Qiang, le Premier ministre britannique effectuera une visite officielle en Chine du 28 au 31 janvier, a annoncé mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.