BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- La Chine est disposée à travailler avec les Etats-Unis pour gérer les divergences de manière appropriée, faire avancer la coopération et maintenir un développement stable, sain et durable de leurs relations économiques et commerciales, a annoncé lundi le ministère chinois du Commerce.
Sur la base des principes d'égalité, de respect mutuel et d'avantage réciproque, la Chine et les Etats-Unis ont tenu cinq cycles de consultations économiques et commerciales en 2025, qui ont abouti à une série de résultats positifs, a déclaré le vice-ministre du Commerce Yan Dong lors d'une conférence de presse organisée par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
Cela démontre pleinement que la Chine et les Etats-Unis peuvent trouver des moyens de résoudre les problèmes par le dialogue et la consultation sur un pied d'égalité, a affirmé M. Yan.
A la suite d'une réunion entre les chefs d'Etat des deux pays à Busan, les deux pays ont maintenu la communication à différents niveaux grâce au mécanisme de consultation économique et commerciale sino-américain. Ils ont également travaillé ensemble pour mettre en œuvre les consensus importants atteints entre les deux présidents, ainsi que les résultats de la consultation économique et commerciale sino-américaine à Kuala Lumpur, a noté le vice-ministre.
A l'avenir, conformément aux principes de respect mutuel, de coexistence pacifique et de coopération gagnant-gagnant, la Chine est disposée à travailler avec les Etats-Unis pour défendre et mettre en œuvre les importantes ententes communes des chefs d'Etat des deux pays, et à faire bon usage du mécanisme de consultation économique et commerciale sino-américain, ajouté M. Yan. Fin
