MOSCOU, 24 janvier (Xinhua) -- Moscou a condamné Kiev samedi pour l'attaque d'une ambulance qui a coûté la vie à trois professionnels de santé tôt dans la matinée.
Une ambulance transportant une équipe médicale qui se rendait auprès d'un patient gravement malade a été attaquée dans la région de Kherson tôt samedi matin.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré dans un communiqué que le véhicule était clairement identifié comme un transport médical. Il a néanmoins été pris pour cible par un drone ukrainien.
"Trois membres du personnel médical à bord de l'ambulance ont été tués. Il convient de souligner que les attaques contre les transports médicaux civils sont interdites par le droit international", a-t-elle déclaré.
"Nous condamnons résolument cette attaque directe des forces armées ukrainiennes contre des civils", a ajouté Mme Zakharova. "Nous exigeons que les organismes internationaux compétents publient une évaluation objective et impartiale." Fin
