BEIJING, 25 janvier (Xinhua) -- Les nouvelles immatriculations d'entreprises à capitaux étrangers ont dépassé le chiffre de 2.400 à Beijing en 2025, soit une augmentation de 19,5% en glissement annuel, selon les autorités locales.
L'année dernière, la capitale chinoise a reconnu 20 nouvelles entreprises à capitaux étrangers comme sièges régionaux multinationaux et a attiré 121 projets financés par l'étranger, chacun représentant un investissement supérieur à 10 millions de dollars, a déclaré dimanche le maire de Beijing, Yin Yong, en présentant le rapport d'activité du gouvernement lors de la session annuelle de l'Assemblée populaire municipale de Beijing.
En 2026, la ville élargira davantage son ouverture, visant à améliorer la qualité des investissements étrangers et à attirer davantage de projets à capitaux étrangers de haute qualité, a ajouté le maire.
La solide performance du commerce extérieur a également soutenu l'élan d'ouverture de la ville. Le volume total du commerce extérieur de Beijing a atteint 2.930 milliards de yuans (environ 421 milliards de dollars) au cours des 11 premiers mois de 2025, les exportations atteignant un niveau record de 568,35 milliards de yuans sur la même période, en hausse de 3% en glissement annuel, selon les données des douanes de Beijing. Fin
