NEW YORK, 12 décembre (Xinhua) -- Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que l'ancien président de la Réserve fédérale (Fed), Kevin Warsh, était son premier choix pour diriger cette institution, alors que le mandat du président actuel de la Fed, Jerome Powell, prendra fin en mai prochain.
Mais il n'a pas exclu de la course son conseiller économique, Kevin Hassett.
"Oui, je pense qu'il l'est. Je pense que vous avez Kevin et Kevin. Ils sont tous deux(...) Je pense que les deux Kevin sont formidables", a dit M. Trump dans une interview accordée au Wall Street Journal.
La semaine dernière, le président américain avait indiqué qu'il annoncerait son choix pour le prochain président de la banque centrale américaine début 2026.
Ce dernier devrait le consulter sur les taux d'intérêt, a dit M. Trump dans cette interview, bien que l'accord de 1951 entre le Trésor et la Réserve fédérale ait consacré l'indépendance de l'institution.
Le taux d'intérêt de référence américain devrait être "de 1% et peut-être même inférieur" dans un an, a estimé Donald Trump.
Mercredi, pour la troisième fois cette année, la Fed a diminué d'un quart de point de pourcentage ses taux directeurs, les ramenant dans une fourchette entre 3,50% et 3,75%. Fin
