JOHANNESBURG, 12 décembre (Xinhua) -- Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres coincées après l'effondrement vendredi d'un bâtiment de plusieurs étages en construction au sommet d'un temple à Durban, en Afrique du Sud, ont indiqué les autorités locales.
Le nombre exact de personnes bloquées sous les décombres n'a pas été immédiatement communiqué par les autorités, mais huit blessés ont été soignés et transportés vers des hôpitaux voisins.
"A l'heure actuelle, il a été confirmé que deux personnes ont malheureusement été déclarées décédées, et que trois autres seraient encore en vie, mais bloquées sous les décombres", a déclaré Kelsey-Jae Myrik, porte-parole d'IPSS Medical Rescue, un prestataire local de services de secours.
Cinq personnes ont été secourues d'un côté du bâtiment sans blessures graves, a déclaré la porte-parole, ajoutant que les secouristes continuent à rechercher les personnes encore coincées sous les décombres.
Prem Balram, responsable de Reaction Unit South Africa, une société de sécurité et d'intervention d'urgence, a déclaré que le bâtiment semblait avoir trois ou quatre étages et servait d'extension au temple.
Un ouvrier du bâtiment qui a survécu a déclaré que son employeur faisait partie des personnes bloquées sous les décombres.
Les rapports préliminaires indiquent que le temple était parfaitement opérationnel et qu'une autre structure était en cours de construction au-dessus.
La municipalité locale d'eThekwini a déclaré dans un communiqué que la construction semblait être non autorisée, sans plans de construction approuvés. Fin
