PYONGYANG, 13 décembre (Xinhua) -- La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a organisé vendredi une cérémonie d'accueil pour le 528e régiment du génie de l'Armée populaire coréenne, qui est revenu de sa zone d'opération à l'étranger, a rapporté samedi l'agence de presse officielle KCNA.
Elle a ajouté que Kim Jong Un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée (PTC) et président des Affaires d'Etat, y avait assisté.
Ce régiment, qui a exécuté l'ordre de combat donné par le PTC, a été formé le 28 mai conformément aux décisions et aux ordres de la Commission militaire centrale du PTC "afin de tirer parti de la précieuse victoire remportée lors des opérations militaires à l'étranger", a dit M. Kim, ajoutant que le régiment était parti pour la région russe de Koursk en août.
La RPDC "a décidé de décerner au régiment l'Ordre de la liberté et de l'indépendance de 1ère classe et à neuf combattants tombés au cours de l'accomplissement de leurs missions militaires le titre de Héros de la RPDC, l'Ordre du drapeau national de 1ère classe et l'Ordre de l'honneur militaire de 1ère classe", a-t-il annoncé. Fin
