PHNOM PENH, 13 décembre (Xinhua) -- Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a annoncé samedi avoir eu un entretien téléphonique avec le président américain Donald Trump afin de discuter du conflit frontalier entre son pays et la Thaïlande.
Cette conversation, qui s'est tenue vendredi soir heure locale, visait à trouver des moyens de parvenir à un cessez-le-feu et de revenir à la mise en œuvre de la Déclaration commune de Kuala Lumpur entre le Cambodge et la Thaïlande, a-t-il dit sur les réseaux sociaux.
Hun Manet a également dit avoir eu jeudi une conversation téléphonique avec son homologue malaisien Anwar Ibrahim.
"Le Cambodge a toujours adhéré à des moyens pacifiques pour résoudre les différends, conformément à la Déclaration commune de Kuala Lumpur", a-t-il assuré.
Le conflit frontalier entre le Cambodge et la Thaïlande a repris le 7 décembre dernier. Les deux parties se sont mutuellement accusées de l'avoir repris et ont confirmé qu'il y avait eu des victimes.
M. Trump a déclaré vendredi sur les réseaux sociaux que la Thaïlande et le Cambodge avaient convenu de cesser tous les tirs "à compter de vendredi soir". Fin
