Le plus haut conseiller politique chinois rencontre le président du Parlement luxembourgeois - Xinhua - french.news.cn

Le plus haut conseiller politique chinois rencontre le président du Parlement luxembourgeois

French.news.cn | 2025-12-12 à 21:32

(Xinhua/Rao Aimin)

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Huning, a rencontré vendredi à Beijing le président du Parlement luxembourgeois, Claude Wiseler.

M. Wang, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a déclaré que la Chine était disposée à travailler avec le Luxembourg, sous la direction stratégique des deux chefs d'Etat, pour défendre le respect mutuel, renforcer la confiance réciproque, approfondir la coopération et rechercher un développement commun.

Il a également déclaré que la Chine était prête à promouvoir les échanges entre les peuples et la connectivité entre les deux pays, à renforcer la coordination multilatérale et la coopération mondiale, et à favoriser le progrès constant et durable des relations bilatérales et le développement des relations entre la Chine et l'Europe.

Le Comité national de la CCPPC est disposé à contribuer à la coopération amicale entre la Chine et le Luxembourg, a-t-il ajouté.

Soulignant que le Luxembourg est un ami de la Chine, M. Wiseler a déclaré que son pays adhérait à la politique d'une seule Chine et espérait renforcer davantage la coopération dans les domaines de l'économie, du commerce, des finances, de la culture et autres, devenant ainsi un bon exemple de développement gagnant-gagnant pour des pays de tailles différentes.

Le Luxembourg défend le multilatéralisme et est prêt à travailler avec la Chine pour relever ensemble les défis mondiaux, a ajouté M. Wiseler. Fin

(Xinhua/Rao Aimin)

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.