ATHENES, 6 décembre (Xinhua) -- Dix-huit migrants ont été retrouvés morts sur un bateau à la dérive au large de la côte sud de la Grèce, tandis que deux survivants ont été secourus, a indiqué samedi la chaîne publique grecque ERT dans son dernier bulletin.
Le navire se trouvait à 26 milles marins (48,2 km) au sud d'Ierapetra, une ville située sur la côte sud de la Crète, dans le sud de la Grèce. Selon les informations précédentes, le bateau aurait coulé au large des côtes et les corps des victimes auraient été retrouvés dans l'eau. Cependant, les garde-côtes ont mis à jour leurs informations, précisant que le bateau n'avait pas chaviré, mais qu'il avait été retrouvé à la dérive sur une mer agitée. Les corps des 18 victimes ont été découverts à l'intérieur du navire.
Les premières évaluations ont déclaré que leur mort pourrait être due à l'hypothermie, à la privation de nourriture ainsi qu'à une exposition prolongée à des conditions météorologiques difficiles.
Les deux survivants ont déclaré aux autorités que le navire avait dérivé en raison du mauvais temps et qu'ils avaient lutté pendant des heures sans nourriture ni abri. Selon les garde-côtes, les victimes sont mortes depuis plus d'un jour avant que le bateau ne soit localisé.
Les autorités grecques ont ouvert une enquête sur cet incident. Fin
