KUALA LUMPUR, 5 décembre (Xinhua) -- La mousson et les inondations dans le nord-est ont causé quelque 330 millions de ringgits (80,2 millions de dollars) de dégâts aux infrastructures publiques, selon le ministère malaisien des Travaux publics.
Ce montant n'est pas définitif et d'autres dégâts pourraient survenir en raison des conditions météorologiques défavorables, a déclaré jeudi le ministre des Travaux publics, Alexander Nanta Linggi.
M. Nanta a indiqué que le ministère disposait d'une allocation de base pour les travaux de réparation immédiats et que des demandes de fonds supplémentaires seraient soumises au ministère de l'Economie et au ministère des Finances si le coût total dépasse le budget existant.
Il a également souligné que le Premier ministre Anwar Ibrahim a récemment approuvé une allocation spéciale de 500 millions de ringgits pour réparer les infrastructures publiques endommagées par les inondations dans plusieurs Etats, dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour remédier à la situation.
Les récentes inondations en Malaisie ont fait au moins deux morts, déplacé des dizaines de milliers de personnes et causé des dégâts à l'agriculture et aux infrastructures. Fin
