KHARTOUM, 5 décembre (Xinhua) -- Le bilan des victimes de l'attaque de drone qui a frappé jeudi des zones civiles de la ville de Kalogi, dans l'Etat du Kordofan du Sud (sud du Soudan), s'est alourdi, passant à 79 morts dont 43 enfants, a annoncé vendredi le gouvernement de l'Etat.
Selon un communiqué du gouvernement de l'Etat du Kordofan du Sud, l'attaque a été lancée par les forces d'opposition du Mouvement populaire de libération du Soudan-Nord (SPLM-N) "en coordination avec la milice paramilitaire rebelle des Forces de soutien rapide (FSR)".
Le communiqué a précisé qu'un drone a largué quatre missiles et "a touché une école maternelle, l'hôpital Ghadeer et plusieurs zones densément peuplées, blessant également 38 personnes, dont 11 enfants et 6 femmes".
Dans le même temps, le gouvernement de l'Eat a exhorté la communauté internationale à "adopter une position claire" concernant l'attaque, à désigner les FSR comme "organisation terroriste" et à demander des comptes aux parties impliquées dans les attaques.
Des groupes de volontaires avaient rapporté jeudi que neuf personnes avaient été tuées et sept autres blessées dans l'attaque du drone, en attribuant la responsabilité aux FSR et au SPLM-N, qui contrôlent de vastes zones du Kordofan du Sud.
Ni les FSR ni le SPLM-N n'ont commenté ces attaques. Fin
