WASHINGTON, 5 décembre (Xinhua) -- Négociateurs américains et ukrainiens ont eu leur deuxième journée de pourparlers à Miami, en Floride, poursuivant leurs discussions sur le plan de paix proposé par les Etats-Unis pour résoudre la crise ukrainienne, ont déclaré vendredi des responsables américains et ukrainiens, selon un article publié par le site d'information américain Axios.
Celui-ci précise que ces pourparlers font suite à une réunion d'environ cinq heures qui s'est achevée mercredi matin entre Steve Witkoff, envoyé spécial du président américain Donald Trump, Jared Kushner, gendre de Donald Trump, et Vladimir Poutine, président russe.
MM. Witkoff et Kushner ont rencontré les responsables ukrainiens pendant deux heures jeudi soir, puis ont repris les discussions vendredi matin. Ils ont informé les Ukrainiens en détail de leur rencontre avec Vladimir Poutine et ont présenté de nouvelles idées pour combler le fossé entre les parties, d'après Axios.
Les discussions de jeudi étaient "positives" et devraient se poursuivre pendant le week-end, a déclaré un responsable américain au média.
La délégation ukrainienne à Miami est dirigée par Roustem Oumerov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, et Andrii Hnatov, chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, selon Axios. Fin
