COTONOU, 24 octobre (Xinhua) -- Le dépôt des candidatures pour les élections communales et municipales béninoises du 11 janvier 2026 au Bénin a officiellement démarré vendredi, a annoncé à Cotonou Sacca Lafia, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA).
"Le processus devant conduire aux élections communales du dimanche 11 janvier 2026 entre dans sa phase décisive ce vendredi, avec le démarrage, au siège de la CENA, de l'enregistrement des déclarations de candidatures des partis politiques désireuses de prendre part aux municipales et aux communales", a déclaré M. Lafia.
Chaque formation politique doit présenter une liste complète couvrant l'ensemble des 546 arrondissements du pays, soit un total de 3.630 candidats, titulaires et suppléants confondus, a-t-il précisé.
Les opérations d'enregistrements se poursuivront jusqu'au 28 octobre 2025 à minuit, indiquant le président de la CENA, ajoutant que l'absence du nombre requis de candidats entrainera le rejet automatique de la liste, sans possibilité de régularisation ultérieure. Fin
