NEW YORK (Nations Unies), 4 septembre (Xinhua) -- Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a salué l'Initiative pour la gouvernance mondiale (IGM) proposée par la Chine plus tôt cette semaine durant la Réunion "Organisation de coopération de Shanghai (OCS) Plus", a déclaré jeudi son porte-parole Stéphane Dujarric.
"Le secrétaire général l'a exposé dans ses commentaires que nous vous avons transmis. Il a souligné l'importance de sauvegarder le système international avec le système des Nations Unies en son centre, un ordre international soutenu par le droit international, et il a salué (l'Initiative pour) la gouvernance mondiale", a indiqué M. Dujarric lors de son point de presse quotidien.
S'exprimant lundi à la réunion dans la ville chinoise septentrionale de Tianjin, M. Guterres a salué l'IGM, mettant l'accent sur le fait que cette dernière était ancrée dans le multilatéralisme.
"Alors que nous marquons le 80e anniversaire des Nations Unies, nous devons renforcer la coopération internationale pour le 21e siècle et toujours donner la priorité aux populations", a affirmé le chef de l'ONU. Fin
