BEIJING, 24 août (Xinhua) -- Les résultats du deuxième tour du vote de destitution visant des législateurs du parti chinois Kuomintang (KMT) à Taiwan montrent que le séparatisme de l'"indépendance de Taiwan" va à l'encontre de la volonté de la population et qu'il est voué à l'échec, a déclaré une porte-parole de la partie continentale de la Chine.
Le deuxième tour du vote de destitution contre les sept législateurs a échoué samedi, aucune des propositions de destitution n'ayant été adoptée. Ce résultat représente une nouvelle victoire écrasante du KMT contre la campagne de destitution.
Après deux tours de scrutin infructueux, le Parti démocratique progressiste (PDP) reste un parti minoritaire au sein du corps législatif de l'île, avec 51 sièges sur 113.
''A l'issue du premier tour de scrutin du 26 juillet, la population de Taiwan a une nouvelle fois dit 'non' à la farce politique malveillante du PDP", a noté Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires des Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une conférence de presse.
Cela démontre clairement que toute forme de séparatisme recherchant l'"indépendance de Taiwan" et de manipulation politique va à l'encontre de la volonté de la population et est vouée à l'échec, a souligné Mme Zhu. Fin
