FUZHOU, 23 juin (Xinhua) -- La garde côtière de la province chinoise du Fujian (est) a effectué lundi des patrouilles de routine d'application de la loi dans les eaux proches de Kinmen, selon un porte-parole du bureau régional de la Garde côtière chinoise.
Zhu Anqing, porte-parole du Bureau de la mer de Chine orientale de la Garde côtière chinoise, a déclaré que depuis le mois de juin, la garde côtière du Fujian avait organisé des formations navales afin de renforcer les patrouilles de routine d'application de la loi dans les eaux adjacentes à Kinmen, tout en menant des opérations spéciales liées au moratoire estival sur la pêche.
Ces mesures ont permis de renforcer efficacement les contrôles maritimes dans les eaux concernées, de protéger les droits et les intérêts légitimes ainsi que la vie et les biens des pêcheurs chinois, y compris ceux de la région de Taiwan, et de maintenir fermement l'ordre normal de la navigation et des opérations maritimes dans la zone entre Xiamen et Kinmen, a indiqué M. Zhu. Fin

