ABUJA, 21 juin (Xinhua) -- Au moins 24 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées après qu'un kamikaze a fait exploser vendredi soir un engin explosif improvisé dans un restaurant local dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé samedi la police locale.
Nahum Daso, porte-parole de la police de Borno, a déclaré à Xinhua par téléphone que le kamikaze avait visé des résidents qui s'étaient rassemblés pour acheter de la nourriture dans la zone de gouvernement local de Konduga de l'Etat. La zone a été bouclée et fouillée de fond en comble à la recherche d'autres engins explosifs éventuels, mais rien n'a été trouvé.
Toutes les victimes ont été confirmées mortes par le personnel médical en service, a-t-il indiqué, ajoutant que des efforts étaient en cours pour établir le profil des victimes et contacter leurs proches en vue d'une bonne identification.
Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué l'attentat-suicide.
Malgré les efforts du gouvernement et des forces armées, les organisations terroristes ont, au fil des ans, attaqué des cibles civiles, principalement dans la région du nord-est du pays. Fin
