BEIJING, 25 mai (Xinhua) -- L'observatoire national chinois a averti dimanche que les régions méridionales du pays allaient connaître, du 27 au 29 mai, leurs plus fortes précipitations depuis le début de l'année, avec des risques de catastrophes accrus, car les précipitations referont leur apparition dans des zones récemment touchées.
Le Guizhou, les régions situées au sud du fleuve Yangtsé et le sud de la Chine connaîtront de fortes pluies voire des tempêtes de pluie au cours de cette période, certaines zones pouvant même connaître des pluies extrêmement violentes, selon le Centre météorologique national.
Depuis le mois de mai, le sud de la Chine a connu de fréquentes et fortes précipitations, avec trois événements significatifs depuis le 13 mai affectant les régions au sud du fleuve Yangtsé, ainsi que le sud de la Chine et le Guizhou.
Le ministère des Ressources en eau et l'Administration météorologique de Chine (AMC) ont émis une alerte bleue aux crues soudaines dimanche à 18h00, prévoyant de potentielles crues soudaines dans certaines parties de l'ouest du Yunnan entre 20h00 dimanche et 20h00 lundi.
En outre, le ministère des Ressources naturelles et l'AMC ont émis une alerte jaune à de potentielles catastrophes géologiques, mettant en garde contre des risques météorologiques élevés de telles catastrophes dans certaines parties du centre et de l'ouest du Yunnan durant cette période. Fin
