KIEV, 20 septembre (Xinhua) -- La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré vendredi qu'elle était à Kiev pour discuter du soutien de l'Union européenne (UE) au pays.
Elle discutera avec les autorités ukrainiennes des questions relatives à la défense et aux préparatifs pour l'hiver prochain et la saison de chauffage, a déclaré Mme von der Leyen sur le réseau social X.
Elle a ajouté que la voie de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et la possibilité d'obtenir des prêts du Groupe des Sept seraient également des sujets de discussion.
Cette visite marque le huitième voyage de Mme von der Leyen en Ukraine. Elle a annoncé jeudi l'octroi d'une aide de 160 millions d'euros (178 millions de dollars) pour aider l'Ukraine à réparer les infrastructures énergétiques endommagées.
L'Ukraine a besoin de 17 GW d'électricité pour passer l'hiver, a-t-elle dit. Selon le journal Ukrayinska Pravda, le nouveau fonds de l'UE vise à restaurer 2,5 GW, soit environ 15% de l'approvisionnement énergétique du pays avant l'hiver.
Les Ukrainiens devront faire face à des coupures de courant d'une durée de 4 à 18 heures par jour, a déclaré Danielle Bell, cheffe de la mission de surveillance des droits de l'Homme des Nations Unies en Ukraine. Fin