BEYROUTH, 19 septembre (Xinhua) -- Jeudi, des chasseurs de combat israéliens ont lancé une série de frappes aériennes visant les alentours de plusieurs villages ainsi que des zones boisées et des vallées dans le sud du Liban, ont indiqué à Xinhua des sources militaires libanaises.
Les sources, qui se sont exprimées sous couvert d'anonymat, ont rapporté que 15 raids avaient touché de larges zones dans les secteurs frontaliers ouest, centre et est du sud du Liban en moins d'une demi-heure.
"Les avions ont tiré environ 30 missiles air-sol sur des positions du Hezbollah et les abords d'une vingtaine de villes et villages frontaliers", ont-elles ajouté.
Le Hezbollah a quant à lui déclaré avoir attaqué divers centres de commandement et positions israéliennes dans le nord d'Israël avec des missiles et des drones en réponse à ces frappes.
"Les combattants de la Résistance islamique ont pris pour cible une position des soldats ennemis sur le site israélien d'Al-Marj à Wadi Hunin, en face du village de Markaba, dans le sud du Liban, tuant et blessant plusieurs d'entre eux", a indiqué le Hezbollah dans un communiqué.
Des sources militaires libanaises ont affirmé avoir observé le lancement de plusieurs drones et d'une centaine de missiles sol-sol depuis le sud du Liban vers le nord d'Israël. Certains ont été interceptés par des missiles du dispositif de défense israélien Iron Dome, tandis que d'autres ont explosé dans les airs au-dessus du sud-est du Liban.
Les tensions se sont intensifiées le long de la frontière séparant le Liban et Israël après deux jours consécutifs d'explosions de bipeurs et de radios portatives à travers le Liban, qui ont fait au moins 37 morts et 2.931 blessés. Le Hezbollah a attribué ces explosions à Israël. Fin