(Xinhua/Ding Haitao)
BEIJING, 20 septembre (Xinhua) -- Le plus haut législateur chinois Zhao Leji a rencontré vendredi à Beijing le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, et la reine mère, Norodom Monineath Sihanouk.
M. Zhao, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, a qualifié la Chine et le Cambodge d'amis indéfectibles qui partagent bonheurs et malheurs et s'entraident. Les dirigeants des deux pays ont conjointement mené l'édification de la communauté d'avenir partagé Chine-Cambodge dans une nouvelle ère de haute qualité, de haut niveau et de normes élevées.
M. Zhao a déclaré que la Chine souhaitait travailler avec le Cambodge pour poursuivre la mise en œuvre du consensus stratégique atteint par les dirigeants des deux pays, enrichir la connotation du cadre de coopération "Hexagone de diamant", promouvoir la construction du Corridor du poisson et du riz et du Corridor de développement industriel, et stimuler une coopération stratégique Chine-Cambodge plus approfondie et plus solide, afin d'apporter davantage de bénéfices aux peuples des deux pays.
Norodom Sihamoni et Norodom Monineath Sihanouk ont adressé leurs chaleureuses félicitations pour le 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Ils ont affirmé que le Cambodge adhérait au principe d'une seule Chine.
Ils ont déclaré que le Cambodge était prêt à approfondir la coopération pratique avec la Chine dans divers domaines et à collaborer avec la Chine pour construire une communauté d'avenir partagé Cambodge-Chine, afin que l'amitié traditionnelle entre le Cambodge et la Chine se transmette de génération en génération. Fin