TACHKENT, 19 septembre (Xinhua) -- La 4e Conférence mondiale sur l'économie créative (WCCE) se tiendra à Tachkent du 2 au 4 octobre, ont rapporté jeudi les médias ouzbeks.
L'événement de cette année, dont le thème sera "Créativité inclusive : une réalité décalée", explorera les défis sociaux et économiques posés par les technologies à évolution rapide, avec un accent particulier sur l'essor de l'intelligence artificielle.
Selon les médias, il convient par ailleurs de noter que l'Ouzbékistan est le premier pays d'Asie centrale à accueillir la conférence sur l'économie créative.
La manifestation est organisée par la Fondation pour le développement de l'art et de la culture de la République d'Ouzbékistan, le ministère du Tourisme et de l'Economie créative de la République d'Indonésie, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, avec le British Council comme partenaire de connaissances.
La conférence réunira plus de 2.000 représentants du monde de la culture et de l'art, des dirigeants, des artistes, des innovateurs, des politiciens et des entrepreneurs de plus de 80 pays.
Selon les médias ouzbeks, la manifestation comprendra en outre un certain nombre d'événements, notamment une réunion ministérielle, une exposition sur l'économie créative, des séminaires, des ateliers, des présentations et autres.
La première Conférence mondiale sur l'économie créative s'est tenue en 2018 à Bali, en Indonésie. Fin