(Xinhua/Dana Kesnerova)
PRAGUE, 16 septembre (Xinhua) -- Une personne est décédée et sept autres sont portées disparues à la suite d'inondations causées par des précipitations extrêmes en République tchèque, a annoncé la police lundi.
Le président de la police, Martin Vondrasek, a déclaré à la radio tchèque qu'une personne s'était noyée dans une rivière près de Bruntal dans la région nord-est du pays, et la police a également enregistré sept disparus dans les inondations.
Les rivières et les ruisseaux du pays ont été gonflés par les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays depuis vendredi. Dimanche, les autorités ont déclaré que plus de 10.500 personnes avaient été évacuées.
En raison des conditions météorologiques difficiles, environ 260.000 foyers n'étaient pas alimentés en électricité dimanche matin, et à 18H dimanche heure locale (20H GMT), il restait encore 135.000 foyers privés d'électricité. Des perturbations ont également été signalées dans les transports routiers et ferroviaires.
L'Institut hydrométéorologique tchèque a déclaré dimanche que la majeure partie des précipitations de cet épisode était tombée et qu'il s'attendait à ce que les précipitations cessent d'ici mardi. Fin
(Xinhua/Dana Kesnerova)