BEIJING, 27 août (Xinhua) -- Environ 1,98 million d'enseignants dans les établissements d'enseignement supérieur dans l'ouest de la Chine ont été formés aux cours en ligne ouverts et massifs (CLOM, ou massive open online courses, MOOC) depuis le lancement d'une campagne spéciale nationale en 2013, selon le ministère de l'Education.
Jusqu'à 590 millions d'étudiants des établissements d'enseignement supérieur ont bénéficié de ce type de cours grâce aux initiatives visant à améliorer la formation de talents dans les régions moins développées de l'ouest du pays, a indiqué le ministère lors d'une réunion récente.
Au cours de la dernière décennie, cette initiative a offert un total de 207.000 CLOM et d'autres cours en ligne aux établissements d'enseignement supérieur de la région de l'ouest.
Le ministère a précisé que ce programme se concentrerait sur les besoins de disciplines des établissements d'enseignement supérieur et chercherait des innovations rendues possibles par l'intelligence artificielle afin de contribuer au développement de haute qualité et à l'ouverture de haut niveau de la région. Fin