Neuf Palestiniens tués dans une frappe aérienne israélienne sur une école de la ville de Gaza - Xinhua - french.news.cn

Neuf Palestiniens tués dans une frappe aérienne israélienne sur une école de la ville de Gaza

French.news.cn | 2024-08-20 à 19:38

GAZA, 20 août (Xinhua) -- Au moins neuf Palestiniens ont été tués et d'autres blessés lors d'une frappe aérienne israélienne sur une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza, ont indiqué mardi des sources médicales et de sécurité palestiniennes.

L'armée israélienne a pris pour cible l'école Mustafa Hafez dans le quartier d'al-Rimal, qui abrite des centaines de familles déplacées, tuant et blessant certains de ses résidents, selon la défense civile palestinienne basée à Gaza.

"Jusqu'à présent, nous avons récupéré neuf corps, tandis que d'autres restent coincés sous les décombres", a déclaré à Xinhua Mahmoud Basal, porte-parole de la défense civile.

"L'armée israélienne continue de cibler les civils dans la ville de Gaza, au mépris de la vie des enfants, des femmes et des personnes âgées", a ajouté M. Basal.

Il a noté que les équipes de la défense civile faisaient face à des défis importants pour atteindre les victimes en raison des capacités logistiques limitées et des pénuries de carburant.

Mardi également, les Forces de défense israéliennes (Tsahal) ont déclaré dans un communiqué que l'armée de l'Air israélienne avait effectué une frappe précise sur des "terroristes" opérant dans un centre de commandement et de contrôle du Hamas.

Tsahal a ajouté que de nombreuses mesures avaient été prises avant la frappe afin de minimiser les risques pour les civils.

Israël mène une offensive de grande envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une attaque du groupe islamiste palestinien contre le sud d'Israël le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1.200 personnes ont été tuées et quelque 250 ont été prises en otage.

Au cours des dernières 24 heures, l'armée israélienne a tué 34 personnes et en a blessé 114 autres, ce qui porte le nombre total de morts dans l'enclave à 40.173 et le nombre de blessés à 92.857 depuis le début du conflit israélo-palestinien en cours, ont indiqué les autorités sanitaires de Gaza dans un communiqué publié mardi. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.