La Chine émettra des pièces commémoratives représentant la plus haute pagode en bois du monde - Xinhua - french.news.cn

La Chine émettra des pièces commémoratives représentant la plus haute pagode en bois du monde

French.news.cn | 2024-08-20 à 16:54

BEIJING, 20 août (Xinhua) -- La banque centrale chinoise émettra le 27 août une série de pièces commémoratives représentant la plus haute pagode en bois du monde.

Cette série de trois pièces, ayant toutes un cours légal en Chine, comprend deux pièces en or et une en argent, selon la Banque populaire de Chine.

Les trois pièces portent à l'avers l'image de la pagode Sakyamuni du temple Fogong, située dans le district de Yingxian, dans le nord de la province chinoise du Shanxi.

La pagode, bien connue sous le nom de pagode en bois du district de Yingxian, a été construite en 1056 au moyen de tenons et de mortaises. Avec une hauteur de 67,31 mètres, elle est la plus haute et la plus ancienne structure en bois à plusieurs étages au monde, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.

La pièce ronde en or de 100 grammes, avec une valeur nominale de 1.500 yuans (environ 210 dollars), a une circulation maximale de 600 pièces. Son revers représente des oiseaux rapides, des nuages de bon augure et des montagnes lointaines.

La pièce ronde en or de cinq grammes a une valeur nominale de 80 yuans et une circulation maximale de 10.000 pièces. Son revers porte l'image de la statue de Sakyamuni située au premier étage de la pagode.

La pièce ronde en argent de 30 grammes a une valeur nominale de 10 yuans et une circulation maximale de 20.000 pièces. Elle est ornée de l'image des statues situées au quatrième étage de la pagode. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
À ne pas manquer
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.