MOSCOU, 12 mai (Xinhua) -- Le président russe Vladimir Poutine a approuvé samedi la structure du nouveau gouvernement russe, qui sera composé d'un premier vice-Premier ministre et de neuf vice-Premiers ministres.
Selon le nouveau décret "Sur la structure des organes exécutifs fédéraux" que M. Poutine a signé, le nouveau gouvernement verra un changement dans la répartition des responsabilités entre les vice-Premiers ministres, dont l'un agira en tant qu'envoyé plénipotentiaire présidentiel de la Fédération de Russie et du président dans le District fédéral d'Extrême-Orient.
Un vice-Premier ministre assumera par ailleurs le rôle de chef de cabinet du bureau exécutif du gouvernement.
Le Premier ministre reconduit dans ses fonctions, Mikhaïl Michoustine, est tenu de soumettre ses candidats aux fonctions de vice-Premier ministre à l'examen de la Douma d'Etat, la chambre basse du parlement.
Il doit également proposer des candidats aux postes des ministres fédéraux, à l'exception des chefs des organes de sécurité et du ministère des Affaires étrangères, dont les nominations seront présentées par le président pour consultation avec les sénateurs de la Fédération de Russie.
Le gouvernement russe a démissionné conformément à la loi suite à l'investiture du président le 7 mai. Néanmoins, ses membres continueront à exercer leurs fonctions jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement. Fin




