BEYROUTH, 5 décembre (Xinhua) -- Trois personnes ont été tuées mardi dans le sud du Liban, alors que les affrontements se poursuivent entre le groupe militant chiite libanais Hezbollah et l'armée israélienne.
L'armée libanaise a annoncé dans un communiqué qu'un de ses soldats avait été tué et trois autres blessés par des tirs d'artillerie israéliens sur les collines d'al-Owaidah, dans le sud-est du Liban.
Le communiqué précise que les victimes résultent du bombardement israélien d'un centre militaire de l'armée à al-Owaidah, dans le village méridional de Taybeh. Les blessés ont été transportés dans un hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
Parallèlement, des sources militaires libanaises, sous couvert d'anonymat, ont déclaré à Xinhua qu'un combattant du Hezbollah a été tué dans une frappe aérienne israélienne effectuée par un drone dans le sud-ouest du Liban.
Un travailleur syrien a été tué et deux membres de sa famille ont été blessés dans une ferme avicole située entre le village d'Arnoun et le pont Khardali sur Nahr Al-Litani, selon les mêmes sources. Dix Syriens ont été sauvés de la ferme avicole.
Les sources ont également confié que des drones et des avions de guerre israéliens ont mené neuf raids sur les villages de Yater, Aita al-Shaab, Naqoura et Ramyah dans le sud-ouest du Liban. Les frappes aériennes israéliennes ont également détruit cinq maisons et endommagé 15 autres dans le village de Kfarchouba, dans le sud-est du pays.
De son côté, le Hezbollah a affirmé que ses combattants avaient pris pour cible plusieurs sites israéliens à Al-Bayad, Jal Al-Alam, Al-Dhahira, Birkat Risha, Dahr al-Jamal, Zebdine et dans les casernes de Paranit, et avaient frappé un rassemblement de soldats israéliens dans la colonie d'Al-Manara.
Les récents affrontements entre le Hezbollah et Israël ont jusqu'à présent tué 131 personnes du côté libanais, dont 90 combattants du Hezbollah et un soldat de l'armée libanaise, selon des sources de sécurité. Fin




