MANILLE, 6 décembre (Xinhua) -- Le bilan de l'accident d'autocar survenu mardi après-midi dans la province philippine d'Antique (centre) a été ramené mercredi à 17 morts contre 29 auparavant.
Broderick Train, responsable de l'antenne provinciale du Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC), a déclaré lors d'une conférence de presse que 16 personnes étaient mortes sur place et qu'une autre avait succombé à ses blessures dans un hôpital local.
Sept autres passagers ont été grièvement blessés et sont en train d'être soignés, a-t-il ajouté.
La gouverneure d'Antique, Rhodora Cadiao, s'est excusée pour le précédent bilan "gonflé", l'imputant à une mauvaise communication en raison d'une médiocre couverture téléphonique dans la zone de l'accident. Elle a également corrigé le fait que l'autocar ne transportait que 24 personnes, et non 53 comme indiqué précédemment.
La compagnie d'autocar a également publié un communiqué confirmant qu'il n'y avait que 24 passagers dans le véhicule, ajoutant que ses trois employés, à savoir le chauffeur, le receveur et un inspecteur, ont été tués dans l'accident.
L'autocar se rendait d'Iloilo dans la province éponyme voisine à San José de Buenavista, dans celle d'Antique, lorsqu'il a percuté une barrière en béton avant de plonger dans un ravin de 15 mètres de profondeur dans la ville d'Hamtic. Fin
