
Des arbres endommagés par le vent dans l'arrondissement de Siming, à Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est), le 28 juillet 2023. (Photo : Zeng Demeng)
BEIJING, 29 juillet (Xinhua) -- Le Centre météorologique national de la Chine a renouvelé samedi son alerte orange aux pluies diluviennes, alors que de fortes averses sont attendues dans plusieurs régions du pays.
Entre samedi 8h00 et dimanche 8h00, de fortes averses ou des pluies diluviennes devraient frapper des régions telles que le Hebei, Beijing, Tianjin, le Shandong, le Henan et le Liaoning, selon le centre.
Ces régions devraient connaître par endroits des pluies abondantes, avec des précipitations horaires maximales dépassant 80 mm, accompagnées d'orages et de coups de vent.
Les autorités locales ont été invitées à se préparer à faire face aux intempéries et à inspecter les systèmes de drainage dans les villes et les terres agricoles.
Le centre a également suggéré de suspendre les activités en plein air dans les zones ouvertes.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu. ■
