Les fusillades de masse modifient l'opinion des Américains d'origine asiatique sur les armes à feu (The Guardian) - Xinhua - french.news.cn

Les fusillades de masse modifient l'opinion des Américains d'origine asiatique sur les armes à feu (The Guardian)

French.news.cn | 2023-03-23 à 06:42

LONDRES, 22 mars (Xinhua) -- Les fusillades de masse aux Etats-Unis modifient l'opinion des Américains d'origine asiatique sur les armes à feu alors que la haine anti-asiatique augmente, a rapporté le quotidien britannique The Guardian.

Plus des deux tiers des Américains d'origine asiatique de l'Etat de Californie ont déclaré redouter la violence armée, soit le pourcentage le plus élevé parmi tous les groupes raciaux, indique l'article publié mardi, citant l'enquête California Health Interview Survey de 2021.

Seulement un tiers des Blancs, en revanche, ont répondu de la même manière. Près de la moitié des adolescents afro-américains et américains d'origine asiatique se sont dits préoccupés par le fait d'être victimes de la violence armée. Les Américains d'origine asiatique se sont également montrés très favorables à une législation plus stricte en matière d'armes à feu, selon l'article.

Les Américains d'origine asiatique ont acheté des armes à feu en nombre record au cours des trois dernières années, un phénomène largement alimenté par la montée de la violence anti-asiatique, selon The Guardian.

Les Américains d'origine asiatique qui ont été victimes ou témoins d'actes de racisme accrus pendant la pandémie étaient plus susceptibles d'acheter des armes à feu pour se défendre, indique l'article, citant une étude de l'université du Michigan et de l'université de l'Est du Michigan.

De 2015 à 2019, plus de 3.000 Américains d'origine asiatique sont morts des suites de suicides, d'homicides et de fusillades accidentelles par armes à feu, selon l'article. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
À ne pas manquer
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.