Etats-Unis : le Kentucky enregistre le taux le plus élevé de maltraitance infantile (rapport) - Xinhua - french.news.cn

Etats-Unis : le Kentucky enregistre le taux le plus élevé de maltraitance infantile (rapport)

French.news.cn | 2023-03-22 à 23:54

WASHINGTON, 22 mars (Xinhua) -- Malgré des chiffres en baisse pour la troisième année consécutive, l'Etat américain du Kentucky enregistre toujours un taux plus élevé que la moyenne nationale en matière de maltraitance infantile, selon un récent rapport.

Le taux de maltraitance infantile au Kentucky en 2021 était de 14,7 pour 1.000 enfants, d'après un article publié mardi par le site nortonchildrens.com, citant le rapport "Maltraitance infantile en 2021" récemment publié par le Bureau des enfants du ministère américain de la Santé et des Services sociaux.

Cela signifie que près de 15 enfants sur 1.000 au Kentucky ont subi une forme de maltraitance en 2021, explique l'article.

Le taux de maltraitance infantile au Kentucky était environ deux fois plus élevé que le taux moyen américain, soit 8,1 victimes pour 1.000 enfants, et légèrement plus élevé que le taux pour l'Etat de l'Indiana, soit 13,6 victimes pour 1.000 enfants, d'après le rapport.

La plupart des enfants maltraités au Kentucky, en Indiana et dans le reste des Etats-Unis étaient âgés de moins d'un an, précise-t-il. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
À ne pas manquer
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.