Inde : 8 morts et 16 blessés dans l'explosion d'une usine de pétards au Tamil Nadu - Xinhua - french.news.cn

Inde : 8 morts et 16 blessés dans l'explosion d'une usine de pétards au Tamil Nadu

French.news.cn | 2023-03-22 à 22:48

NEW DELHI, 22 mars (Xinhua) -- Au moins huit personnes ont été tuées et 16 autres blessées, dont certaines grièvement, après qu'une explosion a ravagé mercredi une usine de pétards dans l'Etat indien du Tamil Nadu (sud).

L'explosion s'est produite quand les matières premières utilisées dans la fabrication des pétards ont soudainement pris feu dans une usine de la zone de Kuruvimalai du district de Kancheepuram, à environ 80 km au sud-ouest de Chennai, capitale du Tamil Nadu.

"Une explosion a eu lieu aujourd'hui dans une usine de pétards de la zone de Kuruvimalai, tuant cinq personnes sur place tandis que trois autres ont succombé à l'hôpital", a déclaré un responsable local du bureau du percepteur de Kancheepuram.

Selon les responsables, 13 des blessés ont été admis à l'hôpital gouvernemental de Kancheepuram et trois autres ont été envoyés dans deux hôpitaux de Chennai.

Le bilan devrait s'alourdir car certains des blessés sont dans un état critique, ont-ils averti.

L'usine a pris feu après l'explosion et le bruit des pétards qui éclataient a retenti dans tout le voisinage.

Un haut responsable de la police a indiqué que le bâtiment s'était effondré et qu'une opération de secours était en cours à l'usine, où plus de 25 personnes travaillaient au moment de l'explosion.

La police a ouvert un dossier sur cette affaire et ordonné une enquête pour déterminer la cause de l'accident. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
À ne pas manquer
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.