BEIJING, 21 mars (Xinhua) -- La Chine a ajouté 1.336 villages traditionnels sur la liste de protection au niveau national dans le cadre des efforts visant à promouvoir la conservation du patrimoine, selon une circulaire publiée par le ministère du Logement et du Développement urbain et rural.
Le ministère, en collaboration avec cinq autres organes du gouvernement, a jusqu'à présent placé un total de 8,155 villages traditionnels sous la protection au niveau national en six lots.
Le ministère a demandé aux instances locales d'établir et d'améliorer les archives des villages traditionnels, et à aider les villages à élaborer des plans de protection afin de renforcer la protection et l'utilisation des villages, selon la circulaire.
La Chine a lancé un sondage sur les villages traditionnels en 2012. Grâce à des années d'efforts continus, le pays avait réussi à protéger 539.000 bâtiments historiques et habitations traditionnelles selon un bilan établi en 2020. Il a hérité et développé 4.789 objets du patrimoine culturel immatériel du niveau provincial ou supérieur. Fin

