L'industrie chinoise des énergies renouvelables reste en tête au niveau mondial (responsable) - Xinhua - french.news.cn

L'industrie chinoise des énergies renouvelables reste en tête au niveau mondial (responsable)

French.news.cn | 2023-02-13 à 19:19

BEIJING, 13 février (Xinhua) -- L'industrie chinoise des énergies renouvelables est restée en tête au niveau mondial en 2022, a déclaré lundi Wang Dapeng, responsable de l'Administration nationale de l'énergie.

Les modules photovoltaïques, les éoliennes, les boîtes de vitesse et autres composants clés fabriqués en Chine ont représenté 70% de la part du marché mondial l'année dernière, a indiqué M. Wang lors d'une conférence de presse.

"Le centre de gravité du secteur mondial des nouvelles énergies se déplace de plus en plus vers la Chine", a-t-il souligné.

Le développement des énergies renouvelables en Chine a contribué de manière positive à la réduction des émissions mondiales.

En 2022, la production d'énergies renouvelables de la Chine équivalait à une réduction de 2,26 milliards de tonnes d'émissions nationales de dioxyde de carbone. Les exportations chinoises d'énergie éolienne et de produits photovoltaïques ont aidé les autres pays à réduire leurs émissions d'environ 573 millions de tonnes.

Ces deux chiffres totalisent 2,83 milliards de tonnes d'émissions, soit environ 41% de la réduction totale des émissions de carbone mondiales converties à partir d'énergies renouvelables, selon les données de l'administration.

"La Chine est devenue un participant actif et un contributeur important dans la lutte mondiale contre le changement climatique", a ajouté M. Wang. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright © 2000- XINHUANET.com All rights reserved.